samedi 17 février 2007

Alex&Guillaume



bonjour tout le monde,
nous c'est Alexandre et guillaume
voici notre projet en quelques mots:
nous partons 5 mois en amérique du nord,
on à déjà pris notre billet d'avion, du 10 avril au 10 septembre,
on va acheter une caisse, genre chrysler voyager ou une camionette (genre agence tout risque),
le programme sera le suivant,
mois d'avril : on achète la bagnole et on trace au mexique,
mai / juin : mexique,
juillet : états unis, californie & parc nationaux
août : canada, d'ouest en est,
puis revendre la caisse à montreal,
en gros à notre avis ça va changer,
pour le coût, les bagnoles consomment deux fois plus et l'essence est quatre fois moins cher,
à vue de pif, c'est deux fois moins cher qu'en france,
pour le logement, on peux camper dans les parcs nationaux, et dormir dans la voiture sur les aires d'autoroute,
les américains sont un peuple de voyageur, beaucoup de gens traversent le pays dans tous les sens, il y a pas mal de camping car;
et de temps en temps une nuit en auberge de jeunesse pour les douches et les lessives,
pour la bouffe, c'est moins cher qu'en france, mais faut pas être difficile,
voila, à bientôt pour des news du voyage.

10 commentaires:

jerem a dit…

Bon bah bon voyage, ça à l'air sympa! Sauf pour les douches...
Des photos!!

roger et mh a dit…

bon guillaume avant de partir n'oublie pas de passer à la maison pour prend du confit et du magret pour la route. à+ bon voyage. roger et marie-hélène

Pat a dit…

Ouais, Guillaume, je suis au taf et je matte ton blog! bien! J'voulais juste te dire si t'as un problème de motorisation..bon je sais maintenant t'es équipé mick gaver mais ça peu arriver..un alterno qui donne plus rien par ex..ben, t'as mon n° ok!! faut juste que l'appel ne te coute pas la réparation hummm. bref, bon voyage!!! et pleins d'abus avec les américaines...enfin, faut pouvoir revenir quand même.

Anonyme a dit…

Hi guigui, je suppose que vous êtes dans l'avion en ce moment. J'espère que tout se passera bien et je souhaite vivement que c e blog s'enrichisse @ plouche

Toute la bande trixellienne te passe le bonjour !

Anonyme a dit…

salut les copains , bon je pense que vous etes arrivé , et que vous avez eu le temps de nettoyer votre goute de caque , et changé de slip.
Allors vite des news , je vous aime tres fort

hugo

Anonyme a dit…

je pense bien fort à vous; et alex fais gaffe à ta ligne.

Anonyme a dit…

On attend de vos nouvelles avec impatience. Nous espérons que vous avez trouvé un bon véhicule.
Plein de gros bisous à toi Alex et amitiés à Guillaume

Anonyme a dit…

salut salut !!! jespere q vous etes bien arrivés, q vous avez trouvé une caisse. alors, la visite de montréal avec Marcel ?!
a biento, bonne route, byebye...alex...un bon Mc Do...mmmmm....jpenserai a toi !!!
bisou

Anonyme a dit…

hey les pelots ..... thanks for le message de là bas so far a l'west d'here ...
putain j'parle trop mal l'english
bref.....
j'espere que vous allez vous trouver un pur camtard pour commencer le road-trip.... j'suis trop content pour vous deux, mes couillus .... que votre nuit d'noces se passe le mieux possible
a plus Math et elsa

Anonyme a dit…

Bon les gars, ça fait plus de 24 heures que vous avez atterri !..
nous serions rassurés et contents d'avoir de vos nouvelles...